L’alimentation du cochon d’Inde.

Une alimentation saine est indispensable pour maintenir la bonne santé de votre cochon d’Inde.

Le cochon d’Inde est un végétarien pur.

Les espèces végétariennes ont l’intestin plus long que celui des carnivores. Celui du cochon d’inde mesure en moyenne 2,50m de long et sa digestion prend environ 24 heures.

Les animaux végétariens passent la plupart de leurs temps à manger, des petites portions grignotées tout au long de la journée.

C’est pourquoi je vous invite à répartir la ration alimentaire quotidienne de votre cochon d’inde sur la journée.

Le cochon d’Inde a besoin d’aliments riches en fibres !

Votre cochon d’Inde ne doit jamais jeûner, c’est ce qui maintiendra correctement son péristaltisme (mouvement de l’intestin).

Il a besoin d’avoir en permanence un râtelier de foin à sa disposition, car sa teneur en fibres est très élevée. De plus, le fait de mâcher le foin en permanence évite que les dents de votre cochon d’inde ne deviennent trop longues.

Préférez un foin non poussiéreux et bien vert car sa valeur nutritive n’en sera que meilleur.

Malgré tout, le foin donné à votre cochon d’inde ne couvre pas 100% des besoins énergétiques de celui-ci. Il a aussi besoin d’aliments frais ! De bons légumes, de la verdure et un petit peu de fruits (car sucrés) préalablement lavé et pour certains épluchés.

 

Vous trouverez sur le site une liste de fruits, légumes et verdures adaptés pour votre cochon d’inde.

 

En ce qui concerne le débat du pour ou contre les graines en mélange et extrudés pour ma part je suis contre les mélanges de graines car celles-ci contiennent des céréales, trop de sucre, calcium, protéine etc… nocive pour votre cochon d’Inde.

Il existe deux marques les Versele-Laga CAVIA complète et les Essentials Cavy Cuisine adulte Oxbow qui elles ne contiennent pas de céréales.

 

A ne pas négliger : la vitamine C.

Les cochons d’Inde font partie des rares mammifères incapable de synthétiser eux-mêmes la vitamine C. C’est pourquoi il est important de lui donné chaque jour son supplément de vitamine C sous forme de comprimé ou liquide.

 

Retrouverez sur le site les bonnes marques de vitamines c et le dosage adapté pour votre cochon d’inde.

Sur le même thème :
Les autres thèmes :